Skip to main content

Clause de non-responsabilité

Ostbelgien Triathlon

L’organisateur, ses membres ainsi que les personnes aidant au fonctionnement de la manifestation sportive déclinent toute responsabilité en cas d’accidents, de vols ou tout autre dégât.

Avec l’inscription, la clause de non responsabilité de l’organisateur est acceptée. Chaque participant(e) est responsable de la sécurité technique de son matériel et doit faire en sorte que celui-ci soit conforme aux règlements en vigueur.

Ni l’athlète, ni son assurance ne tiendront pour responsables, de quelque façon que ce soit, les propriétaires ou les gestionnaires des routes et chaussées en cas d’accident, même si celui-ci a été causé par leur mauvais état. Le/la participant(e) déclare être d’accord avec le règlement de la compétition.

Le/la participant(e) confirme que d’un point de vue médical, aucune contre-indication ne subsiste quant à sa participation et que son état de santé et d’entrainement correspondent aux exigences de la compétition. Le/la participant(e) est au courant des dangers de santé et autres risques en rapport avec cette compétition et déclare formellement, y participer sous sa propre responsabilité. L’organisateur se réserve aussi le droit d’annuler, d’interrompre ou d’arrêter la compétition en cas de tempêtes, d’orages, de feux de forêt ou de tout autre motif imprévisible ou catastrophe. Dans ces cas de force majeur, un remboursement des frais de participation n’est pas possible.

Le/la participant(e) renonce avec son inscription à quelconque droit de recours. Le/la participant(e) confirme également avoir pris connaissances des informations relatives à la compétition sur le site internet de l’organisateur. Par son inscription, le/la participant(e) confirme également que les photos, les vidéos et prises de vue de la compétition peuvent être diffusés dans les médias ainsi que sur le site internet de l’organisateur. Les données de chaque participant(e) seront sauvegardées et utilisées dans le cadre de la compétition et le nom sera diffusé sur le site internet de l’organisateur (Listes de départs et de résultats).